19 et 31 janvier, 7, 11 et 16 février…………..On se mobilise jusqu’à la victoire.

« Ce n’est pas seulement par la force des choses que s’accomplira la révolution sociale, c’est par la force des hommes, par l’énergie des consciences et des volontés. »            Jean Jaurès.

Le contexte est aujourd’hui différent du moment où Jaurès a prononcé ces mots mais ils restent quand même d’une brulante actualité. Nous refusons la régression sociale et nous proposons des améliorations de notre système de retraite sur la base de deux principes solidaires : la répartition et le financement par cotisation, y compris sur le capital jusque-là épargné.

La réforme gouvernementale est purement idéologique, les grévistes et manifestants l’ont bien compris puisqu’il n’y a pas péril en la demeure. L’opinion publique, elle aussi le comprend.

C’est notre détermination et notre engagement qui permettront d’élargir encore plus les mobilisations qui, in fine, feront reculer le Gouvernement et obtenir des négociations sur la base des propositions syndicales.

Et, ce qui est valable pour les retraites l’est aussi sur tous les autres sujets, salaires, emploi, égalité, santé, services publics, environnement …

La confiance est en nous,

c’est elle qui nous conduira au succès.

Manifestation du 16 février 2023

Merci de consulter tract commun contre la réforme de la retraite

Tract commun du 16 février 2023