Halte au Harcèlement textuel !
Mercredi 14 juin
« Vous avez jusqu’au 30/06/23 pour le compléter »
Lancement d’Opera, Premier courriel avec le lien vers le sondage.
Vendredi 16 Juin
Première relance. D’accord, c’est important, il faut donner la bonne impulsion de départ pour assurer un bon taux de réponse.
Mardi 20 Juin
Seconde Relance, à 07:03 ! Voilà une bonne façon de démarrer la journée, avec un message du créancier…. Ça va, la date limite c’est le 30 juin.
A ce rythme, les relances vont devenir quotidiennes, puis à chaque heure ? Pourquoi ne pas aussi mettre la réponse au sondage Opera dans le PAD2 comme objectif et pénaliser les mauvais salariés qui n’auraient pas répondu ?
Dans un projet de l’envergure d’Opera, ce qui est important c’est l’adhésion des salariés. Mais l’adhésion, ce n’est pas comme avec un clou, il ne faut pas marteler pour que cela tienne.
Pour un approche « Bottom Up », on a plutôt affaire à la bonne vieille méthode « Top Down ».
Patron une pression !
Attention, l’Opera, quand on le voit arriver, ça fait envie, avec de belles couches régulières, donc un montage précis dans un cadre adéquat.Mais ça peut vite devenir écoeurant…