Synapse le déploiement : Qu’en est-il chez vous ?
Depuis début avril, le déploiement de l’accord Synapse s’effectue peu à peu dans les secteurs de l’entreprise.
Tout au long de la négociation Synapse, la CFDT a poussé pour que la mise en œuvre du travail hybride se décide en concertation au plus près des entités.
Selon les secteurs d’activités, le choix entre présentiel et mode hybride ainsi que le nombre de jours potentiels en télétravail aurait dû faire l’objet de présentations et d’échanges.
La CFDT s’est engagée à faire le suivi de l’accord Synapse.
Dites-nous ce qu’il en est pour vous et dans votre entité.
Y a-t-il eu un réel échange permettant de définir les besoins du service ?
Est-ce l’application verticale de consignes émanant du sommet de votre direction ou projet ?
Concernant le travail hybride, le nombre de jours à distance peut-il être différent d’un secteur à l’autre au sein de la même direction ?
Vous a-t-on limité dans votre souhait de télétravailler alors que votre poste le permet ?
Quelles sont les règles établies concernant la présence sur site à 60% de la semaine dans le cadre de déplacement ou de formation ?
Vous êtes à temps partiel, pouvez-vous bénéficier du télétravail ?
Avez-vous reçu l’équipement informatique nécessaire ?
Avez-vous déjà commandé un fauteuil ? Souhaitez-vous le faire ?
Contactez vos représentants CFDT, n’hésitez pas à leur faire part de votre satisfaction ou insatisfaction, de ce qui peut être amélioré.
L’accord Synapse prévoit également des améliorations des conditions de travail et de vie sur site, ces sujets sont également portés à discussion dans les services. Venez en parler avec vos représentants CFDT.