Tiers payant PARTIEL : demander votre facture acquittée du ticket modérateur !
Certains salariés nous ont signalé une problématique de remboursement du ticket modérateur, c’est à dire en cas d’utilisation du tiers payant partiel et si vous n’avez payer que la part mutuelle.
Cela serait dû à un problème au niveau de la passerelle NOEMIE entre la CPAM et IPECA.
Le saviez-vous ? Pour être remboursé il faut adresser la facture acquittée remise par le professionnel de santé (à demander impérativement) accompagné du relevé CPAM.
Nous vous conseillons 3 solutions par ordre de préférence :
- Ne rien payer (Tiers payant TOTAL) quand le professionnel de santé l’accepte (pharmacie, soins couverts à 100% par la SS …)
- Régler la totalité, vous serez ensuite remboursés par la CPAM et IPECA
- Payer seulement la part mutuelle, appelé aussi le ticket modérateur, (Tiers payant PARTIEL), mais en réclamant une facture acquittée au professionnel de santé, puis en l’envoyant à IPECA accompagnée du relevé CPAM, pour être remboursé.
Le délégué CFDT IPECA a remonté ce dysfonctionnement à la direction et a demandé une communication plus claire de la part de IPECA à ses adhérents.
NB : D’une manière générale nous vous conseillons de vérifier vos relevés de remboursements santé IPECA, de nombreuses erreurs nous sont signalées par les adhérents.