Synapse et le pointage des mensuels : le moins bon

Le mauvais côté de Synapse

La CFDT avait signalé lors de la négociation Synapse ses réserves sur l’obligation pour tous les mensuels de badger au plus près de son poste (dans son bâtiment principal). Pour la CFDT, ceci devrait faire l’objet d’une consigne et non d’une obligation.

Comme nous l’avions dit, cette obligation entraine des complications quotidiennes pour les mensuels concernés et vous avez d’ailleurs été nombreuses et nombreux à nous le remonter (réunion en début ou fin de plage fixe dans un bâtiment éloigné, déplacement BA/BS, départ en mission, formation, etc.) mais surtout, le message RH envoyé le 29 mars 2022 a été perçu comme un manque de confiance envers les mensuels en totale opposition avec le message voulu par l’accord Synapse « confiance, équité, flexibilité, réciprocité et responsabilisation de tous ».

La CFDT a porté vos remarques et votre mécontentement auprès de la direction RH. Celle-ci ne souhaite pas revenir sur cette disposition.

Seul point d’amélioration obtenu, le badgeage à distance permet de badger également depuis un autre bâtiment à partir de son ordinateur portable. Pour la CFDT c’est une avancée, mais pas totalement équitable puisqu’il existe encore des personnes mensuelles sans PC portable. Si c’est votre cas, faites-vous connaître auprès d’un de vos représentants CFDT.

CFDT Mbda

GRATUIT
VOIR