Diversité

Pour la CFDT, la population des salariés de notre entreprise doit être à l’image de celle de la société.

La diversité qu’elle soit sociale, ethnique, d’âge ou d’orientation sexuelle est un facteur de richesse pour les entreprises.

Depuis 2014, une concertation s’est engagée entre la direction et les organisations syndicales pour favoriser la diversité des origines sociales, des parcours et des talents.

Cette concertation a identifié 3 axes de travail pour lesquels des plans d’actions ont été définis.

• Aider des étudiants ou lycéens issus de milieu modeste dans la poursuite de leurs études
  • Faciliter l’accueil d’apprentis et de stagiaires
  • Accompagner des jeunes sortis du système scolaire peu ou pas qualifiés vers une formation ou vers l’emploi

Chaque année un bilan de ces plans d’actions est présenté aux CSE-Central et d’établissement.