Devant la crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus, la CFDT MBDA appelle à la responsabilité et à la solidarité

La responsabilité, c’est d’abord s’en tenir aux consignes émises par les pouvoirs publics. C’est également faire preuve de civisme. Il revient ici à chacun de veiller sur son entourage.

La solidarité, c’est l’attention que l’on doit aux personnes les plus vulnérables et isolées. C’est également le soutien que l’on doit à l’ensemble du personnel soignant mobilisé depuis plusieurs semaines. Le personnel soignant doit aussi avoir les moyens de travailler et d’être protégé.

Ce qui préoccupe la CFDT MBDA durant cette période, c’est la santé des travailleurs, leur emploi et leur revenu. Tout au long de la crise, l’activité syndicale se poursuit via notamment un service de réponses aux questions des travailleurs, adhérents et militants.
Les équipes syndicales sont invitées à faire remonter à la coordination toutes problématiques qu’elles rencontreraient.