La diversité

Pour la CFDT, la population des salariés de notre entreprise doit être à l’image de celle de la société.

Pour la CFDT la diversité qu’elle  soit sociale, ethnique, d’âge ou d’orientation sexuelle est un facteur de richesse pour les entreprises.  C’est pourquoi depuis plusieurs années nous étions demandeur pour négocier un accord sur la diversité sociale et l’égalité des chances. La direction a fini par s’engager dans cette voie en proposant une concertation sur la diversité sociale.

Début 2020, un nouveau plan d’actions a été défini pour la période 2020-2021-2022.

• Aider des étudiants ou lycéens issus de milieu modeste dans la poursuite de leurs études
  • Faciliter l’accueil d’apprentis et de stagiaires
  • Accompagner des jeunes sortis du système scolaire peu ou pas qualifiés vers une formation ou vers l’emploi

La CFDT a fortement contribué à formuler ces nouveaux objectifs.

LGBTI

Faire vivre l’égalité des droits des LGBTI au travail. La FGMM veut faire progresser les droits et la visibilité des LGBTI dans les entreprises pour que cessent les situations qui créent et font perdurer un climat homophobe/transphobe au travail. Pour créer les conditions d’égalité et de dignité pour tous.

Signataires de la charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle, la CFDT, la CFDT cadres et l’ensemble des fédérations et unions régionales CFDT sont les premières organisations syndicales qui ont choisi d’adhérer et de promouvoir cette charte.