Élection CSE 2023 : La CFDT vous consulte

Les élections professionnelles se dérouleront pour les 3 établissements entre le 5 et 12 octobre par vote électronique.

La CNIL ayant demandé le renforcement des règles d’authentification, la procédure sera un peu plus complexe que celle mise en œuvre au Plessis-Robinson il y a 4 ans.

Un identifiant sera envoyé par courrier à votre domicile qui servira à se connecter au logiciel de vote pour dans un premier temps récupérer dans votre messagerie professionnelle un mot de passe, d’une validité d’une heure qui vous permettra ensuite de procéder au vote.

Si vous n’avez pas accès à votre boîte de messagerie professionnelle durant cette période, il vous faudra vous manifester auprès du service du personnel de votre établissement avant le 13 septembre.

Ces élections servent à renouveler les mandats des élus de vos CSE d’établissement pour les 4 années mais aussi à déterminer la représentativité des Organisation Syndicale dans l’entreprise.

Il y a 4 ans, les salariés ont fait confiance à la CFDT en la plaçant deuxième organisation syndicale chez MBDA France et nous comptons bien renforcer notre représentativité dans l’entreprise.

Depuis la création de cette Newsletter durant la fermeture « Covid » qui nous a permis de rester en contact avec vous et de vous informer de la situation, nous avons régulièrement pris des initiatives pour enrichir notre communication et action syndicale. Ainsi nous vous interrogeons régulièrement sur les grands sujets : politique salariale, télétravail, charge de travail, stress etc.

Pour ces élections, les Organisations Syndicales auront la possibilité, durant la période électorale, de faire parvenir par messagerie leurs communications.

Nous vous réserverons donc, fidèles lectrices et lecteurs de cette Newsletter, des sujets différents. Ainsi, nous vous proposons de vous exprimer sur les Activités Sociale et Culturelles du CSE et la Restauration en répondant à l’enquête.

Vous êtes toujours plus nombreuses et nombreux à lire nos lettres d’informations et nous nous en félicitons. Nous comptons sur vous pour venir enrichir les premières réflexions menées avec nos adhérents. Et si vous souhaitez nous rejoindre pour développer ensemble la fibre CFDT, n’hésitez pas à nous contacter. Plus nous serons nombreux, plus les sujets portés par la CFDT trouveront place dans notre entreprise.