Élection CSE 2023 : Œuvres Sociales, nos engagements
Consolider les acquis :
- Maintenir et rénover les appartements achetés sous les mandats CFDT
- Faire de la médiathèque et du 1er étage du Forum un lieu de rencontre, d’expositions, de services propice aux initiatives de tous les salariés
- Maintenir, voire renforcer le quotient familial
- Établir une présence de votre CSE pour le bâtiment TERRA (salle de lecture et de détente, espace de convivialité, services, permanence, …)
S’adapter à la demande de nouvelles façons de voyager :
- Proposer plus de voyages aventure, roots et équitables, treks
- Élargir l’offre pour des séjours et campings moins onéreux
Agir pour le pouvoir d’achat de tous :
- Permettre à tous les salariés et leur famille avec enfants de partir en vacances à un bon prix sans avance de trésorerie
- Proposer des exposants plus attractifs, locaux, made in France, et originaux
Favoriser les initiatives et le retour d’expérience :
- Faire vivre et booster les commissions et sections en leur donnant le support adapté
- Recueillir les avis des utilisateurs dans un but d’amélioration permanente des prestations (billetterie Emile’s, séjours jeunesse, restaurant…)
Assurer la transition vers un CSE respectueux de l’environnement :
- Mettre en place un indicateur CO2 pour toutes les prestations du CSE afin de sensibiliser les salariés utilisateurs de ces prestations
- Moduler les subventions en fonction de l’impact environnemental de la prestation (train plutôt qu’avion pour les destinations proches,…)
- Proposer des conseils dédiés à la rénovation énergétique des logements
- Continuer nos actions au niveau local pour les mobilités douces
Faire du nouveau Centre sportif et culturel un lieu d’exception :
Ce centre sera construit sur la Nouvelle Réserve Foncière près de Terra.
- Nous construirons un centre économe, non énergivore
- Nous vous consulterons sur vos besoins sur ce centre et ferons les arbitrages et les choix en toute transparence
- Nous ferons un centre ouvert, accessible indépendamment de MBDA
La CFDT a fait le choix tout au long de cette campagne de
respecter ses engagements d’éco-responsabilité en limitant les diffusions papiers
et en ne distribuant qu’une seule plaquette en couleur.