Synapse et le pointage des mensuels : le bon côté
La CFDT s’est battue dès le début de la crise Covid en 2020 et la généralisation du télétravail pour que le temps de travail réel des mensuels soit pris en compte et que cela permette ainsi de capitaliser des ATT.
La CFDT avait obtenu une première satisfaction fin 2020 ; mais il fallait alors obtenir l’accord de son manager, faire un suivi manuel des heures, suivi qui devait être retourné au SPRS par le manager. Ce dispositif ayant été peu ou mal communiqué, beaucoup de salariés mensuels n’ont pu en bénéficier.
Avec l’accord Synapse, la CFDT a enfin obtenu un outil permettant la prise en compte du travail réel des salariés mensuels en télétravail.
Il est désormais possible de badger à distance depuis son poste de travail. Le temps de travail est ainsi reconnu, les heures peuvent être capitalisées pour générer des ATT et la journée de travail est ainsi clairement balisée. Avant pointage vous n’êtes pas au travail et après non plus. Ce dispositif de badgeage à distance intégré à Chronotime, semble donner satisfaction selon vos premiers retours et la CFDT se félicite d’avoir gagné cette avancée à force d’interventions régulières.