Bien-être au travail

STRESS :

Accord relatif à la détection, au traitement et à la prévention du stress au travail.

Pour la CFDT, cet accord qui date de 2010 doit être revu et amélioré profondément, notamment dans le domaine de la prévention.

Vous souffrez de stress, n’attendez pas le burn-out, parlez-en !

Vos représentants CFDT sont tous formés à la sensibilisation au stress. En tant que « Capteurs de Stress » ils peuvent vous aider.

Vous souhaitez une aide extérieure :

Axis Mundi met à votre disposition un service gratuit et confidentiel.

Respect au Travail :

Il existe une charte MBDA France « Respect au travail », la connaissez-vous ?

Vous êtes victime, ou pensez l’être, de comportements indésirables, harcèlement moral ou sexuel, discrimination.

Contactez vos représentants CFDT, la loi est de votre côté : Article L2313–2 du code du Travail

Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes :

Pour prévenir, agir et lutter contre les agissements sexistes et les faits de harcèlement sexuel au travail, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel oblige à désigner un à deux référents HSAS (Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes) par entreprise.

Chez MBDA et pour chacun de nos établissements :

• Un référent du CSE, élu du Personnel, désigné par chaque CSE
  • Un référent de l’entreprise (le plus souvent le responsable du service du Personnel de l’établissement)

Vous pouvez contacter ces référents HSAS pour des renseignements ou être accompagné dans vos démarches.