Enquête sur la Politique salariale 2022 et le temps de travail.
Vous êtes dorénavant près de 500 à avoir répondu à notre enquête sur la Politique salariale et le temps de travail.
Nous commençons à exploiter vos réponses,
L’enquête n’est pas terminée, continuez à en parler à vos collègues.
Aujourd’hui, nous vous proposons les premiers retours :
Votre appréciation de la politique salariale 2021
Les retours sur la politique salariale de l’année dernière sont très majoritairement négatifs (86% d’insuffisant et très insuffisant).
Pour 2022, vous êtes une majorité à demander une augmentation du budget global de 5%, qui correspond à la demande CFDT exprimée lors de la dernière réunion de négociation.
Pour les Ingénieurs et Cadre, votre avis concernant la diminution de jours de RTT en échange de Parts Variables
Une majorité des I/C ne souhaite pas échanger des jours de RTT pour des Parts Variables. Pourtant, c’est ce sujet, que la Direction a décidé de porter en premier et qui a mobilisé la plus grande partie de la réunion de négociation du 9 février dernier.
Pour la CFDT, la direction fait fausse route en proposant d’échanger 4 jours de RTT et une modération salariale de 0,7% pour une prime variable de 4,4% du salaire annuel
La CFDT rappelle d’autre part sa demande de finaliser en premier une politique salariale 2022 ambitieuse qui reflète les efforts des salariés et les résultats qui en découlent.
Pour les mensuels V.1, votre avis sur les Heures Supplémentaires et un passage au forfait horaire 37h
La majorité des mensuels sont prêts à faire des heures supplémentaires pour absorber la charge par contre les V.1 sont partagés pour passer au forfait 37h.
Pour la CFDT l’absence de jour d’ACT dès le 1ier janvier est certainement un frein à l’acceptation de ce changement. Sans incitation complémentaire, le projet de la direction d’aligner tous les mensuels niveau V au forfait horaire 37 heures risque d’être un échec.