Évolutions de l’organisation de l’entité Intégration et Validation Système (ISV) :
Après l’entité Intégration et Validation Missile (IMV), présentée au CSE de juillet, cette organisation a pour but de répondre aux besoins de management de proximité tant opérationnel que hiérarchique. À noter la création d’un service « Moyens et Outils MT ».
Dans la continuité de ce qui se fait pour l’entité Intégration et Validation Missile (IMV), présentée au CSE de juillet, cette organisation a pour but de répondre aux besoins de management de proximité tant opérationnel que hiérarchique. À noter la création d’un service « Moyens et Outils MT » pour renforcer la maitrise des moyens de tests nécessaires à ISV. Ce service dédié ISV continuera d’utiliser le service Moyens d’IMV. Le renforcement des compétences de ce secteur doit selon la CFDT s’appuyer sur un volet formation adapté. Concernant le service Intégration Aéroportée, il est découpé en 2 : Intégration Aéroportée avec une forte hausse des intégrations du MHT sur hélicoptères d’un côté et un service Contremesures. Les réflexions sont toujours en cours sur le Naval car il est difficile de découper les activités très inter mêlées. Pour ce qui est des charges, le département est en forte croissance et des recrutements sont programmés en 2021 et en 2022.
Nous sommes intéressés par l’évolution de cette organisation dont son application est prévue dans les derniers mois de l’année. Les élus CFDT contacteront les collaborateurs des services concernés pour recueillir leurs ressentis dans la mise en place de cette organisation. Vous pouvez d’ores et déjà réagir en envoyant un message à cfdtlpr@gmail.com ou/et cfdt@mbda-systems.com