Restauration pour EUROSAM et risque COVID (00947)

Question

Avec l’apparition du variant anglais, les consignes pour la restauration collective ont évolué et ont occasionné la mise en place de Plexiglas et des mesures de distanciation plus importantes dans le restaurant d’entreprise. Nos collègues d’EUROSAM ont quant à eux accès à une restauration collective ne respectant pas ces nouvelles consignes. En conséquence, la contamination lors du déjeuner est considérée comme probable et nécessite une quarantaine. La direction peut-elle agir auprès de la Boursidière pour la mise en place de nouvelles mesures, et autoriser tous les salariés de ce GIE –MBDA Fr, MBDA It et THALES) à venir se restaurer à MBDA F ?

Réponse de la Direction

La Direction a organisé une visite du restaurant d’entreprise de la Boursidière en présence des membres de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail le 3 mars 2021. Désormais les règles de distanciation sociales sont bien appliquées et il a été procédé à des affichages sur les gestes barrières à respecter. Le personnel du GIE a été invité à venir se restaurer à l’Escale.

L’analyse de la CFDT