Mobilité Airbus Group (000405)

Question

Suite à la question des DP n°217 de septembre 2019 posée par la CFDT, quelle est la démarche à suivre pour répondre à une annonce de candidature du groupe AIRBUS ? Compte tenu que la plateforme de mobilité AIRBUS GROUP n’est plus accessible pour les salariés MBDA, la réponse à cette question DP expliquait qu’AIRBUS considérait les salariés MBDA au même niveau de priorité que les années passées dans le traitement de leur candidature. Pour appuyer notre question, une candidature externe venant d’un salarié MBDA n’est pas bien vu par les RRH d’AIRBUS.

Réponse de la Direction

Il n’existe pas de procédure particulière pour qu’un salarié de MBDA candidate à un poste d’Airbus. Si un salarié souhaite postuler à une offre, il doit le faire directement sur leur site, tout comme les salariés d’Airbus postulent directement sur le site de MBDA.
Concernant la remarque d’un salarié, plus de précisions seraient nécessaires pour pouvoir y répondre. Il peut prendre contact avec le service recrutement pour présenter les faits afin que, si nécessaire, nous puissions nous rapprocher de nos correspondants de la société Airbus.