- Accord Synapse – Organisation du Travail : cet accord, signé par la CFDT ne pourra réellement se mettre en place qu’une fois les mesures liées à la pandémie retirées. Les directions doivent cependant réfléchir à leur organisation et partager avec les équipes pour intégrer le travail hybride dans l’organisation de travail. N’hésitez pas à nous faire part de la manière dont cela se passe dans vos entités. Concernant le pointage des heures en télétravail pour les mensuels, la direction est en attente d’une proposition du fournisseur du logiciel Chronotime.
- Accord handicap : La CFDT a renouvelé sa signature pour un accord de 4 ans qui a permis sur la période précédente d’atteindre un taux d’emploi supérieur à 6% et le recrutement de 33 salariés en situation de handicap (23 CDI, 3 CDD, 7 stagiaires ou alternants). La CFDT a fait porter l’attention pour ce nouvel accord à faciliter le quotidien pour les salariés concernés (sensibilisation des équipes accueillantes, proposition de formations sur la connaissance du handicap, prise en compte dans les plans de préventions lors de travaux etc.).
- Accord salarial (NAO) : Calendrier des négociations 25/01 ; 9/02 et 22/02. La CFDT fera part de vos attentes dans un contexte de reprise de l’inflation de croissance de charges et de besoin de reconnaissance.