NOE, un déluge de sujets à traiter !

La négociation annuelle obligatoire, habituellement orientée exclusivement sur la politique salariale, sera cette année élargie aux thèmes : emploi / temps de travail / rémunération.

Les sujets à traiter en NOE : MBDA s’adapte

Pour répondre aux défis liés au contexte de croissance record de MBDA France, la direction décrète la mobilisation générale de l’entreprise et met à contribution les partenaires sociaux pour trouver des solutions adaptées et rapidement réalisables.

Selon la direction c’est l’opportunité de mettre en œuvre un dispositif gagnant / gagnant pour MBDA et ses salariés comportant des mesures conjoncturelles et/ou structurelles.

La CFDT dit « banco » et est prête à explorer des pistes pour répondre aux enjeux posés, mais pose comme préalable une politique salariale 2022 conséquente, capable d’une part de rattraper celle de 2021 insuffisante (non signée par la CFDT) et gommée par l’inflation et d’autre part de répondre aux attentes nées des efforts accomplis dans un contexte de crise sanitaire. Nous détaillerons prochainement nos revendications. Votre avis est important pour engager aux mieux ces négociations d’un nouveau type. Ne ratez pas notre enquête à venir !

Pour réagir, un email à cfdtlpr@gmail.com.

Visiter notre page web #Parlons Salaire : https://cfdt-mbda.fr/parlonssalaires/. Nous vous donnons les moyens de comparer votre salaire par rapport à la moyenne de la société selon votre âge et votre ancienneté.